Projets de recherche

Les recherches que nous entreprenons se basent sur des documents divers (cartes postales, cartes et plans, photographies, actes notariés, registres paroissiaux et actes de l'état-civil, etc.) que nous avons rassemblés au fil des années, des articles de presse, mais aussi sur des témoignages et des souvenirs. Lorsque vous désirez nous transmettre un document, nous le photographions ou nous le numérisons avec le plus grand soin. Pour la CHEM, la valeur de ce que nous possédons n'est pas financière mais tient dans les traces du passé que nous désirons partager avec vous.

Si vous possédez des informations à propos de nos projets de recherche, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous les transmettre. Par ailleurs, si vous vous sentez l’âme d’écrivain, vous pouvez aussi sortir de l’oubli l’un de nos « Héros Oubliés » en nous contactant.

Contactez-nous à cette adresse :

info@chem-histoire-manage.be

adresse postale : rue Frison 8 à 7170 Manage


RECHERCHES EN COURS

Quel que soit le domaine dans lequel vous avez travaillé au sein d’un établissement aujourd'hui disparu  ou bien si vous avez dirigé cet établissement - sur le territoire de l’entité de Manage - il vous suffira de nous raconter votre histoire et nous nous chargerons de la transcrire.

Si vous souhaitez participer à cette aventure, n’hésitez pas à nous contacter via info@chem-histoire-manage.be.

Nous ne manquerons pas de vous recontacter pour organiser cette collaboration.

L’équipe de la commission d’histoire vous salue amicalement et vous souhaite une agréable journée !

A bientôt !


 

Maison de Louise Lateau